Conditions d'utilisation

Conditions Générales

L'Institut Quintessence, représenté par Magali Lehoucq, dont le siège social se situe au 68 rue Auguste Bonte 59130 Lambersart, 03.20.93.83.99, contact@institut-quintessence.com est un institut de beauté exerçant de ssoins du visage et du corps, des épilations, des manucures et bauté des pieds, des maquillages et la vente et le conseil de produits cosmétiques.

1- Acceptation et application des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ici et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissant les relations contractuelles entre la société SARL Quintessence et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes les autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Le vendeur est défini ci-dessous comme étant la société SARL Quintessence, dont le siège social se trouve 68 rue Auguste Bonte 59130 Lambersart.
Société inscrite au Registre du Commerce et des sociétés de Lille sous le numéro de Siren 538 811 753 00010 et l'acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. L'acheteur reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d'avoir passé la commande.
Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, nous ne pouvons garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité:

  • de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site;
  • de tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site;

 

  • et plus généralement de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque au Site, ou de l'impossibilité d'y accéder, de l'utilisation du site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés dans le site. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent site par l'acheteur au moment de l'enregistrement de la commande.
En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion de l'acheteur à ces conditions générales de vente à l'exclusion de toutes autres conditions présentes dans des prospectus, catalogues émis par le vendeur.
Les photos ne sont pas contractuelles.

2 - Prix

La société SARL Quintessence se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité). Les produits demeurent la propriété de la société SARL Quintessence jusqu'au complet paiement du prix.
Les prix de nos produits sont indiqués en Euros. Les prix indiqués sur les fiches produit sont exprimés toutes taxes comprises et incluant la TVA mais ne comprennent pas les frais de transport. Lors d'une commande par internet, le prix total indiqué dans la confirmation de commande comprend le prix des produits, ainsi que les frais de transport.
Toutes les offres de produits proposées sur le site sont limitées à la France Métropolitaine. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.

3 - Commande

Sur Internet : www.institut-quintessence.com
Les systèmes d'enregistrement automatique communiqués par internet ainsi que les bons de commande envoyés par le client par courrier sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. En cas de commande par internet ou par téléphone, la société SARL Quintessence confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée.
La société SARL Quintessence se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande engagent celui-ci. La société SARL Quintessence ne saurait être tenue responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

4 - Disponibilité

1) Produits
En cas d'indisponibilité temporaire, la SARL Quintessence se réserve une durée de trois semaines supplémentaires pour le traitement de la commande. En cas d'indisponibilité définitive de produit après passation de sa commande, l'acheteur sera informé par e-mail ou par téléphone des articles en rupture. L'acheteur aura alors 7 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour demander l'annulation ou l'échange de sa commande en contactant notre service client par e-mail à : contact@institut-quintessence.com
Passé ce délai et si aucune demande n'était constatée de sa part, la commande sera alors envoyée avec les articles disponibles et seuls ces articles serons facturés. Nos offres de produits ne sont disponibles que dans la limite des stocks disponibles.

2) Prestations
Les prestations (avances, chèques cadeaux et abonnements) sont soumises à des conditions spécifiques d’utilisation (consultables sur ce site).
En aucun cas le fait d’avoir réglé en avance, d’être en possession d’un chèque cadeau ou d’être abonnée ne donne droit à une priorité de rendez-vous.
Afin de vous proposer un large éventail de créneaux horaires disponibles, la société SARL Quintessence vous conseille de prendre rendez-vous quatre semaines à l’avance.

5 - Livraison Quintessence  s'engage à livrer les biens commandés (produits ou chèques cadeaux) dans un délai de 15 jours à compter de la date de commande. 
Les produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire. Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.
Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. La participation aux frais de port s'entend TTC. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Les retours sous le motif NPAI
Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée.
Traitement d'un retour NPAI : Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par Quintessence. Vous pourrez ensuite repasser votre commande.

Les retours sous le motif « non réclamé »
Ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste dans les délais impartis. (15 jours). Traitement d'un retour sous le motif « non réclamé » : Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Vous pourrez ensuite repasser votre commande.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

6 – Retrait des produits

Le client peut s’il le souhaite venir retirer gratuitement sa commande directement à l’institut Quintessence, 68 rue Auguste Bonte 59130 Lambersart. Ce retrait ne peut intervenir qu’après acceptation et paiement de la commande sur le site www.institut-quintessence.com, et prise de rendez-vous par téléphone ou e-mail.
En cas de non retrait de la commande, celle-ci sera conservée 48 heures, puis annulée. Un avoir sera crédité sur le compte client.

7 - Paiement

Le règlement des achats s'effectue par carte bancaire. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

8 – Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer votre droit de réractation vous devez nous notifier à L'institut Quintessence, 68 rue Auguste Bonte 59130 Lambersart, 03.20.93.83.99, contact@institut-quintessence.com, votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguité ( par exemple lettre enovyée par la poste ou courrier électronique)

Le formulaire de rétractation est accessible dans l'onglet "mon compte" et sera transmis par vois électronique à la société Quintessence, contact@institut-quintessence.com.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de retractation avant l'expiration du délai de rétractation.
 L'acheteur peut, soit échanger le produit, soit se faire rembourser tandis que le destinataire peut, soit échanger le produit, soit demander le remboursement de l'acheteur. Ce droit s'applique aux produits défectueux ou non conformes à sa commande.
En revanche, nous ne pourrons reprendre :

  • les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts ou salis par le client,
  • les articles non remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d'origine (si présent),
  • les articles dont la date de péremption est dépassée,
  • Aucun produit ne sera ni repris ni échangé ni remboursé pour cause d'allergie.
  • les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse, n° de téléphone), éléments qui seront à écrire sur papier libre en accompagnement du ou des produits retournés... Les frais de retour seront à la charge de l'expéditeur. Le retour des produits donnera lieu à un avoir, égal au prix d'achat du ou des produit(s) achetés et des frais de livraison éventuellement payés.

Effets de la rétractation :  En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements issues de vous, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moeyn différent, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais de port pour vous.

Vous devrez nous renvoyer le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus atrd 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration de délai de 14 jours.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvois du bien.

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir al nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

9- Modalités générales du retour

Nous mettons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrez dans les meilleurs délais. Pour effectuer un retour en dehors du champ d’application du droit de rétractation, une demande de retour devra être faite par téléphone ou e-mail auprès de nos services dans un délai de 15 jours à compter de la date de facturation.
Nous vous informons que certains documents liés au colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc rester en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations. (retour complète de la commande = documents + produits).
Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.
Le retour se fait à l'adresse suivante :
Quintessence, 68 rue Auguste Bonte 59130 Lambersart
Votre étiquette de retour devra également comporter votre nom ainsi que votre adresse.
Un double de la facture devra être joint au produit en retour.
Le remboursement ou l'échange supposent que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.
Cas d'une erreur de notre part ou d'une non-conformité : le retour est à notre charge, nous vous rembourserons les frais de retour sur simple demande, dans un délai de 30 jours à compter de la réception du retour.
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que vous deviez retourner le produit en déclarant sa valeur, telle qu'elle résulte de la facture d'achat, son poids et le nombre de colis. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client. Les produits devront être renvoyés à :
Quintessence
68 rue Auguste Bonte
59130 Lambersart, accompagnés de la facture correspondant à l'achat.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. Le présent contrat est soumis à la loi Française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige le tribunal de Lille est seul compétent. La société SARL Quintessence ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de la société SARL Quintessence sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Dans tous les cas la société SARL Quintessence ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, sa responsabilité est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

10- Garanties des produits

Nous vous rappelons qu'en toute hypothèse, nous ne priverons l'acheteur des dispositions des garanties légales, notamment la " garantie des vices cachés " (articles 1641 et 1649 suivants du Code civil) et la " garantie légale de conformité " (articles L.211-1 et suivants du Code de la consommation).
Le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.
CODE CIVIL
Article 1641 "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Article 1648 Al. 1er "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."
CODE DE LA CONSOMMATION
Article L211-4 "Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité." Article L211-5 "Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."
Article L211-12 "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

11 - Informations nominatives

La société SARL Quintessence s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les acheteurs et les visiteurs sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de la commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / e-mails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs.
Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela il suffit d'en faire la demande par e-mail ou par courrier en indiquant l'adresse e-mail, nom, prénom et adresse.



Conditions générales de vente et d’utilisation des chèques cadeaux Quintessence

1- Acceptation et application des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions de vente énoncées ici et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissant les relations contractuelles entre la société SARL Quintessence et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes les autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Le vendeur est défini ci-dessous comme étant la société SARL Quintessence, dont le siège social se trouve 68 rue Auguste Bonte 59130 Lambersart.
Société inscrite au Registre du Commerce et des sociétés de Lille sous le numéro de Siren 538 811 753 00010 et l'acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. L'acheteur reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d'avoir passé la commande.
Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, nous ne pouvons garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité:

  • de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site;
  • de tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site;
  • et plus généralement de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque au Site, ou de l'impossibilité d'y accéder, de l'utilisation du site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

La durée des soins est donnée à titre indicatif et peut varier de quelques minutes selon les cas.

2 – Nature du chèque cadeau Quintessence Le chèque cadeau est un avoir utilisable pour le règlement de produits ou de prestations à la SARL Quintessence. Son montant est enregistré informatiquement par nos services.
On entend par « chèque cadeau » les chèques cadeaux et codes cadeaux matériels et virtuels comportant un montant en euros ou une prestation définie, achetés en ligne sur www.institut-quintessence.com, par courrier ou téléphone ou directement à l’Institut.
Si le bénéficiaire souhaite effectuer un achat plus cher que le chèque cadeau offert, la différence de tarif sera due. Si le bénéficiaire souhaite effectuer un achat moins cher que le chèque cadeau offert, la différence de tarif sera créditée sur son compte client sous forme d’avoir. En aucun cas il ne pourra être effectué de remboursement.

3 – Utilisation du chèque cadeau Quintessence
Le chèque cadeau est nominatif. Il ne peut être cédé à une autre personne qu’avec l’accord express de la SARL Quintessence.
L’utilisation du chèque cadeau est limitée dans le temps. Une fois la date de validité inscrite sur le chèque cadeau matériel ou virtuel dépassée, il ne pourra plus être utilisé et il ne sera fait aucun remboursement.
Le chèque cadeau original doit être obligatoirement remis au moment de l’utilisation. Il ne sera accepté aucune copie d’aucune sorte (photocopie, fax…). En cas de perte ou de vol, il ne sera procédé à aucun remboursement ni duplicata. Dans le cas des chèques cadeaux virtuels achetés sur www.institut-quintessence.com, le code cadeau valide doit être communiqué.
Le chèque ou code cadeau est exigible avant la réalisation de la prestation.
En aucun cas, le fait d’être en possession d’un chèque ou cadeau ou d’un avoir ne donne de priorité sur la prise de rendez-vous. Afin de pouvoir bénéficier d’un large choix de créneaux horaire, nous vous conseillons de prendre rendez-vous au plus tard quatre semaines avant la date de validité de votre chèque cadeau.
Tout rendez-vous non décommandé au plus tard 48 heures à l’avance sera dû. Le chèque ou code cadeau sera alors automatique considéré comme utilisé.

CONDITIONS GENERALES D’ABONNEMENT « Carte Privilège »

Article 1 : L’offre d’abonnement :
La souscription au contrat d’abonnement QUINTESSENCE donne droit au bénéfice des prestations de soins d’épilations, du corps et du visage à tarifs préférentiels. En aucun cas il ne donne la priorité au moment de la prise de rendez-vous. Le fait de ne pas utiliser momentanément ou définitivement votre abonnement ne vous donne droit à aucun remboursement ou prolongation.
Ces tarifs préférentiels ne sont applicables que pour les prestations directement réglées à l’Institut.
Article 2 : Carte d’abonné :
A la souscription de votre abonnement, votre institut vous délivrera votre carte d’abonné. Cette carte est strictement personnelle et comprend votre nom et prénom ainsi que votre photographie. En cas de perte ou de vol de la carte, des frais de remplacement de 3€ seront demandés.
Article 3 : Résiliation : L’institut QUINTESSENCE se réserve la possibilité de suspendre temporairement ou de résilier définitivement l’abonnement de plein droit, sans formalité, avec effet immédiat dans les cas suivants :

  • Impossibilité de procéder à l’encaissement des sommes dues au titre de l’abonnement souscrit
  • Prêt ou cession par l’abonné de sa carte de membre
  • Attitude agressive, indécente, ou contraire aux bonnes mœurs envers la clientèle ou le personnel
  • Dégradation du matériel ou vol commis au sein de l’institut
  • Hygiène douteuse de l’abonné

En cas de résiliation de l’abonné ou à l’initiative de QUINTESSENCE, l’abonné perdra accès aux tarifs préférentiels et il ne sera accordé aucun remboursement.
Article 4 : Modification des tarifs d’abonnement :
Les tarifs d’abonnement sont forfaitaires et correspondent aux tarifs en vigueur au moment de la souscription de l’abonnement. Ces tarifs pourront être modifiés à tout moment par votre institut qui vous informera dans un délai raisonnable des nouveaux tarifs applicables.
Les tarifs préférentiels des prestations applicables aux clientes privilège peuvent être modifiés à tout moment par l’Institut Quintessence. Les prestations seront réglées après leur réalisation par CB, chèque ou espèces.
Article 5 : Protection des données personnelles :
Les informations recueillies à l’occasion de la souscription à votre abonnement pourront être utilisées aux fins de gestion de votre abonnement par l’institut QUINTESSENCE. Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978 vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit d’envoyer un courrier à votre institut en indiquant votre nom, prénom, adresse et numéro du contrat d’abonnement.



CONDITIONS GENERALES DE LA CARTE PRIVILEGES QUINTESSENCE

Article 1 : L'offre d'abonnement :

La souscription à la carte Privilèges Quintessence donne droit au bénéfice des prestations de soins d'épilations, du corps et du visage à tarifs préférentiels. En aucun cas il ne donne la priorité au moment de la prise de rendez-vous. Le fait de ne pas utiliser momentanément ou définitivement votre abonnement ne vous donne droit à aucun remboursement ou prolongation.

Article 2 : Carte d'abonné :

A la souscription de votre carte privilège, votre institut vous donnera votre carte d'abonné, Celle-ci vous sera délivrée après votre achat sur le site internet et sur présentation de la confirmation de commande à l'institut. Cette carte est strictement personnelle et comprends votre nom, prénom et votre photographie.

Article 3 : Résiliation :

L'institut Quintessence se réserve la possibilité de suspendre temporairement ou de résilier définitivement l'abonnement de plein droit, sans formalité, avec effet immédiat, dans les cas suivants :

  • Impossibilité de procéder à l'encaissement des sommes dues au titre de l'abonnement souscrit,
  • Prêt ou cession par l'abonné de sa carte de membre,
  • Attitude agressive ou indécente, ou contraire aux bonnes mœurs envers la clientèle ou le personnel,
  • Dégradation du matériel ou vol commis au sein de l'institut
  • Hygiène douteuse de l'abonné

En cas de résiliation de l'abonné à l'initiative de Quintessence, l'abonné perdra accès aux tarif préférentiels et il ne lui sera accordé aucun remboursement.

Article 4 : Modifications des tarifs d'abonnement :

Les tarifs d'abonnements sont forfaitaires et correspondent aux tarifs en vigueur au moment de la souscription de l'abonnement. Ces tarifs pourront être modifiés à tout moment par votre institut qui vous informera dans un délai raisonnable des nouveaux tarifs applicables.

Article 5 : Protection des donnés personnelles :

Les informations recueillies à l'occasion de la souscription à votre abonnement pourront être utilisées aux fins de gestion de votre abonnement par l'institut Quintessence. Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978 vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit d'envoyer un courrier à votre institut en indiquant votre nom, prénom, adresse et numéro du contrat d'abonnement.